Vous êtes ici : Accueil > Blogs

31

La Médiathèque de Cormelles le Royal fait désormais partie du réseau des bibliothèques de Caen la Mer.

Vous devez utiliser le site suivant :

A partir du 18 août, si vous êtes inscrit dans une bibliothèque de Caen la mer (exemples : Caen, Ifs, Hérouville, Mondeville) apportez votre carte, elle est valable à Cormelles. Sinon, nous procéderons à votre inscription et vous aurez une nouvelle carte.

17

Toutes les infos dans l'agenda

24

En juin, juillet et août

la médiathèque est ouverte avec ses horaires été

Respectez des distances

D’au moins 1m entre vous et les autres lecteurs,

Utilisez les solutions hydro-alcooliques

ou lavez-vous les mains avant d’entrer dans la médiathèque et de manipuler les livres

Masque obligatoire (à partir de 11 ans)

Pas de lecture sur place

Pas d’utilisation des ordinateurs

(sauf CV, démarches administratives)

Ce qui change  à partir du 23 juin 2020

Vous pouvez venir en famille

Pour les groupes, pas plus de 10 personnes en respectant la distanciation d’au moins 1m

03

En raison d'un changement de logiciel qui nécessite un équipement supplémentaire sur tous les documents de la médiathèque, la médiathèque sera fermée du 22 juillet au 17 août 2020.

Réouverture le mardi 18 août à 15h30.

22

Ressources en ligne gratuites, du cinéma, de la formation, des jeux, des livres numériques...

Cliquez sur le lien

15

RESERVER les documents par mail, par téléphone ou sur le catalogue en ligne de la médiathèque

Appeler la médiathèque de préférence la veille pour obtenir un rendez-vous

A la médiathèque, à l'heure du rendez-vous

• Sonner et attendre à l'extérieur
  • Se laver les mains avec le gel hydro-alcoolique dans le sas
  • une personne à la fois dans l'entrée de la médiathèque pour retirer les documents réservés
  • Portez un masque
  • Apportez votre sac
  • Au moment du retrait des documents, retours à déposer dans la caisse prévue dans la Médiathèque
  • Dans la boîte de retours à l'extérieur du bâtiment (côté parking) si vous n'avez pas réservé de documents
  • Les livres, magazines, DVD que vous rendez sont mis "en quarantaine " 10 jours avant d'être rangés ou prêtés à nouveau.
Pas de lecture sur place
pas d'utilisation des ordinateurs