Vous êtes ici : Accueil > Blogs

A partir de 8 ans.
Gratuit - Réservation conseillée
Une histoire inspirée d’une légende sioux

« Une fille est née dans l’orteil d’un homme... sa mère était une écharde de bois. Ses frères l’ont aidée à grandir avant de disparaitre comme d’autres hommes de la tribu des Sioux. Seul le garçon-caillou, fils du Grand Rocher Vivant, pourra les retrouver.
Dans la fumée des trains à vapeur, au son des chansons country et des détonations des colts, Melissa Baker raconte -sur un mode "western"- le destin héroïque du "garçon caillou". Une redécouverte drôle, étonnante et irrévérencieuse d’un Far West vu par les Sioux »

Mercredi 20 novembre 2019 à 10h30

Des histoires pour les 3 - 7 ans

"Les indiens"

En lien avec l'exposition "Sous le soleil des indiens", proposée par la Médiathèque du 15 au 30 novembre 2019.

Du 15 au 30 Novembre 2019

« Tous nos souvenirs d’enfance sont parsemés d’histoires du Far West, d’Apaches, de Peaux Rouges. C’est souvent par ce biais que nous avons entendu parler des Indiens d’Amérique du Nord.
Les Indiens d’Amérique du Sud, les Incas, nous les avons connus par Tintin et le temple du Soleil.
Au-delà de toutes ces images, il y a l’histoire, il y a la réalité des peuples indiens.
Que s’est –il passé depuis la découverte du Nouveau Monde ?
Que sont devenus les peuples indiens ? »
C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans l’exposition
« Sous le soleil des Indiens » du 15 au 30 novembre 2019

Spectacle avec la conteuse ELISSA BAKER
Samedi 30 novembre à 11h
Le garçon-caillou.

A partir de 8 ans.
Gratuit - Réservation conseillée
Une histoire inspirée d’une légende sioux

Atelier Attrape-rêves
Mercredi 20 novembre

Réservation conseillée à partir du 5 novembre 2019

les Indiens des Etats-Unis et du Canada

Des photos et des films rapportés de voyages des membres du Club Photo Vidéo de Cormelles le Royal.

Mercredi 13 novembre 2019 à 10h30

Des histoires et des comptines pour les tout-petits

"L'automne"

Vendredi 8 novembre 2019 à 20h

Dans le cadre du Mois du film documentaire, la médiathèque vous invite à la projection du film "Vincent et les bêtes" en présence de la réalisatrice Marine Longuet et de la cheffe opératrice.

2018, 37 mn

En partenariat avec Normandie Images

"J'ai sept ans lorsque j'assiste à mon premier enterrement, celui de Biscotte, mon premier chaton. Trois chats et vingt ans plus tard, je rencontre Vincent. Il travaille à la SNCF depuis 20 ans, mais n'a qu'un souhait : reprendre sa carrière de taxidermiste, abandonnée il y a bien longtemps. Des rails aux bêtes, je l'observe travailler : ses gestes, les fourrures, les peaux. De nos rencontres émergent des histoires d'animaux, un "bestiaire partagé" habité des regards morts ou vifs des bêtes qui nous scrutent. Ces récits, mêlés en un cadavre exquis, nous racontent qui nous sommes." Marine Longuet

Un très beau film à voir, qui raconte une vie à observer et aimer les animaux.
Pas d’image choc.

Tout public, à partir de 11/12 ans

Mercredi 6 novembre 2019

Viens jouer et défier d'autres joueurs au jeu Rocket League !

Inscription obligatoire - A partir de 6 ans

Rocket League est un jeu vidéo de sport développé par Psyonix. Rocket League mélange savamment les concepts des jeux de voiture et de football. Les joueurs contrôleront des véhicules leur permettant de frapper l'unique balle en ayant pour objectif de marquer...

8 mois, 8 livres

Venez découvrir, Vendredi 11 octobre 2019, les six premiers livres de la 9ème édition

du Prix Yaka'Lire lors de la rencontre avec Danielle Thiéry.

Les deux derniers titres vous seront dévoilés à l'occasion de la nuit de la lecture, le 18 janvier 2020.

Rendez-vous courant mai 2020 autour d'un café pour connaître le lauréat issu de vos votes.

Bonne lecture

Syndiquer le contenuSHARE